CLIMATISATION

La climatisation réversible (pompe à chaleur air/air) assure le chauffage en hiver et le refroidissement en été. Cette double fonctionnalité est très pratique pour répondre aux différents besoins en fonction de la saison.

Elle est particulièrement avantageuse en terme d'économie.

Vôtre devis gratuit et sans engagement

Dynam'eau pourras étudier la situation de vôtre logement afin d'adapter au mieux l'emplacement et la puissance de vôtre climatisation et nous vous faisons parvenir un devis gratuit et sans engagement.

Nous intervenons dans le grand Ouest Lyonnais ( Charbonnières-les-bains, La tour de salvagny, Dommartin, Dardilly, Ecully, Lentilly, Saint Bel ...)

Economies d'énergie

La première chose à noter au sujet d’une climatisation réversible est qu’elle est moins énergivore que les autres systèmes de chauffages électriques.
 

L’été, l’appareil demeure plus énergivore qu’en hiver. Cependant, en lissant sa consommation sur une année, il est démontré que les économies sur la facture d’électricité sont considérables.

Selon la marque et le modèle de climatisation réversible choisi, les économies peuvent vite devenir importantes. En effet, selon sa classe énergétique, la climatisation réversible peut restituer environ 4 fois plus d’énergie qu’elle en consomme.

Le fonctionnement d'une climatisation

Une climatisation fonctionne un peu comme un réfrigérateur. Elle refroidit l'air ambiant grâce à un fluide frigorigène en évacuant la chaleur à l'extérieur.

Il s’agit donc de puiser des calories à un endroit pour les rejeter dans un autre endroit, via un fluide caloporteur.

En mode climatisation l’appareil aspire les calories chaudes de l’intérieur du logement et les transporte à l’extérieur. En mode chauffage, c’est l’inverse, il s’agit de puiser les calories à l’extérieur et de les injecter dans la maison.

Tel. 06 58 82 95 72 I siret : 883 242 448 00016

Numéro de TVA : FR84883242448 | Code APE : 4322A

capital social : 6000 €